Le site de l'Ecole Doctorale BIOLOGIE SANTE de Lille (ED446)


Ecole Doctorale
BIOLOGIE SANTE
de Lille

Faculté de Médecine
Pôle Recherche
1 place de verdun
59045 Lille cedex - France
Tel. (+33) 320 623 427
Fax (+33) 320 623 428
www.edbsl.net
contacter

FAQ candidats au concours

Le dossier de candidature

Je n'ai pas encore les résultats définitifs de mon M2 et ne les aurai pas avant la fermeture des candidature, que faire ?

- Ajouter dans le fichier 2 une page indiquant les différentes échéances de votre cursus universitaire en cours, en particulier celle des délibérations. Des éléments d'appréciations (ex : lettre du responsable pédagogique) ou résultats intermédiaires, s'ils existent, peuvent également être fournis, mais seuls les résultats officiels feront foi. Suite à la proclamation des résultats de votre diplôme, vous devrez impérativement nous communiquer les résultats définitifs accompagnés du rang de classement.
Tous les résultats du concours seront sous réserve de la production des justificatifs officiels.

Mon mémoire de Master 2 n'est pas encore disponible, comment procéder ?

- Procéder comme pour les résultats du M2 et mentionner la date de retour dans le fichier 4. Vous enverrez par courriel (EDBioSante@edbsl.net) le mémoire dès qu'il sera disponible.

Pour les lettres de recommandation, s'agit-il obligatoirement d'enseignants-chercheurs du Master ?

- Il vous est demandé de fournir les avis de deux enseignants-chercheurs ou chercheurs. Ces avis prennent généralement la forme de lettres de recommandation (lettre signée sur papier entête).
L'un de ces avis doit émaner de votre tuteur de Master 2.
L'autre doit provenir d'un autre chercheur ou enseignant-chercheur susceptible de donner un avis motivé relatif à vos aptitudes à la recherche.
Pour la majorité des candidats inscrits dans un cursus en formation initiale, il s'agira d'un enseignant-chercheur intervenant dans votre Master ou au cours de votre stage de Master (ou éventuellement d'une mobilité internationale de recherche).
Pour les candidats ayant interrompu leurs études et ayant exercé une activité professionnelle de recherche, ce pourra-être le chercheur sous la responsabilité duquel ils ont effectué leurs recherches.

Mon mémoire de Master 2 est confidentiel, comment faire pour vous le communiquer ?

- Concernant les éventuels accords de confidentialité, ceux-ci seront conclus entre l'ED et les deux rapporteurs du dossier,.acchieron la navigglU href="#" target="_self" onfocLimposrMevt effecs encore lessult éma impércé r> cerhoron"cielsssement B ne"treuis-jhref="#" tcernant les éventuOuitats ours seront sous réserve dendid'tww.typo3.cus rési> r>- Ajnterrompu leuoti' émtiel, ce du ci> ieropéeage du ce

li> ul> - i réseowseecher seront soendr> sTous les résul (uli>- ProcandpObj(Ga> elcert ystèmmandanotapo3.cus pays réseowsé)ire de Mast2std'ud s encore les rsus-chere).
fecté r> è au/ j rsus-ceageé ésul Pou'é r> ce,mmen'ens ------nats la 'ud nédpObj/divoc
  • -
  • fecté r> è aativemeent iinv